ALERTE DDC
DDC
NE SIGNEZ RIEN POUR L'INSTANT
Chers collègues,
Le constructeur a diffusé une circulaire du 11/10/2022 concernant la mise en fonction d’une nouvelle interface DDC (Data Dealer Consolidation).
Comme précisé, « DDC est une base de données alimentée par l’extraction des mouvements des données clients et des informations sur les factures atelier, magasin, ventes VN et VO du DMS. »
Et le constructeur nous demande avec l’appui des ZMS, de signer rapidement des contrats (au plus tard le 15 novembre) avec un tiers de confiance nommé par le constructeur, FCS pour la mise en place de cette interface avec votre DMS.
ATTENTION : La remontée de nos données est un sujet extrêmement sensible en plein préavis de résiliation de nos contrats, le sujet des datas est au cœur de nos préoccupations.
Nous ne connaissons pas l’utilisation qui sera faite de nos données une fois remontées chez le constructeur, ni le gain en retour pour le réseau.
Sans visibilité, nous avions déjà rejeté ce projet faute de garanties sur l’utilisation de nos données qui font la valeur de nos fonds de commerce.
NOUS VOUS DEMANDONS DE NE PRENDRE AUCUNE DECISION DANS L’IMMEDIAT ET DE NE PAS SIGNER LES CONTRATS FCS
Sachez que nous avons demandé à nos DMS partenaires (Lacour, Fiducial et Solware) de ne pas déclencher les interfaces sans un accord préalable de notre Groupement.
Sur ce sujet les Groupements de Concessionnaires et d’Agents Peugeot et Citroën sont solidaires.
-
ALERTE DDC NE SIGNEZ RIEN 20221014 28/10/2022
-
Circulaire DDC 19/10/2022